oeuvre collective

Création d’une œuvre d’art collective avec la clientèle
de parrainage civique drummond

ARTISTE DE LA MUSIQUE AMBIANTE : Bériot

collectif

Dans cette vidéo, Bériot nous transporte avec sa jolie voix vers une création qui m’a plus que sortie de ma zone de confort.

Processus de création

Les indications ont été très sommaires pour la clientèle de Parrainage, qui est atteinte de diverse déficience intellectuelle.

Ça ne se passe pas comme je veux…

Tout comme l’oeuvre avec les bénévoles de la maison René-Verrier, ça ne s’est pas passé comme je l’avais imaginé. Ce n’était pas des gribouillis, comme avec les bénévoles, non, ici c’était des petites voitures, des fleurs, des soleils,etc. Je me suis demandé ce que j’avais pensé de vouloir vivre cette expérience, puisque mon style n’est pas figuratif à ce point…

Bref, après avoir laissé décanter le tout une bonne semaine, je retiens que la VIE EST PARFAITE et qu’elle savait très bien ce qu’elle faisait!!

SORTIR de la résistance

J’ai mis de côté l’œuvre pendant 1 semaine
Je me suis assise devant, et je lui ai demandé de se présenter à moi, voici ce qui est né :

aimer ce qui est!

Je me suis rappelé que j'avais eu l'intuition d'approcher cet organisme, alors l’œuvre devrait être parfaite.

entrer dans l'espace

J'ai lâché mes attentes et j'ai laissé venir à moi, ce qui se découvrait dans le tableau.

découvrir

Des formes s'affichaient, des personnages se créaient, un ADN se dessinait, un monde cosmique s'ouvrait...

Coeur rose Nancy Fournier

explorer comme moi

Un monde cosmique, de l’ADN, une baleine, une mère (mer), une grossesse, une douceur, un amour, bref, à ton tour de découvrir!

Une expérience DANS MES PROFONDEURS

Tout comme avec l’œuvre des bénévoles, c’est une expérience inoubliable. À différence que celle-ci m’a sortie encore plus de ma zone, elle m’a amené dans les sentiers bruts, où j’ai su créer mon chemin.

DES HISTOIRES

J’aime voir que cette œuvre vient raconter une multitude d’histoires, d’interprétations, sur l’ADN, le cosmos, la mère (mer), la vie. Cette œuvre offre une richesse et une profondeur inattendue.

s’abandonner à ce qui est, ouff

J’ai appris qu’être dans la résistance, nous mène à voir seulement les résistances. Plonger dans le vide, permet de créer au-delà de que nous aurions pu imager.