oeuvre collective
Création d’une œuvre d’art collective avec les bénévoles
de la maison René-Verrier
collectif
Dans cette vidéo, les bénévoles de la maison René-Verrier ont participé à la création d’une œuvre d’art, accompagné par la musique et les chants d’Amrita.
Processus de création
Les bénévoles ont fait l’expérience d’une méditation pour entrer dans l’espace de création, après avoir partagé mon processus créatif, soit de dessiner des lignes, des courbes, des formes, des cœurs, etc. C’était quelque chose de nouveau pour eux.
Ça ne se passe pas comme je veux …
À tour de rôle, chaque participant allait dessiner une ligne. La vie m’a joué un tour, lorsque j’ai regardé le dessin en cours… Le dessin était devenu un gribouillis. Panique interne!!! Que faire pour que tous repartent avec le sentiment, d’avoir créé une œuvre? Je voulais que chacun reparte avec un outil de création, mais que faire???
sortir de la panique
Je me suis rappelé que LA VIE EST PARFAITE. Et elle l’est! Voici ce qui s’est passé :
aimer ce qui est!
Je me suis rappelé que la vie est parfaite, alors j'ai relâché mes attentes et j'ai aimé ces gribouillis.
entrer dans l'espace
En aimant, plutôt qu'en luttant contre ces gribouillis, la solution est née en moi.
effacer
La réponse a été : observez et effacez autour des formes qui ressortent. L’ŒUVRE EST NÉE!
SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT
Tout comme moi, sors de ta zone de confort en t’abandonnant à la musique.
- Abandonne-toi au tableau, dans un état hypnotique
- Suis du regard le mouvement des lignes, en gardant en tête que les lignes donnent l'illusion de séparer les couleurs, les espaces, mais que l'oeuvre ne fait qu'Un
- Garde en tête que les couleurs, sont les zones d'Espace du vide quantique, espace où tout est parfait, espace où seul l'Amour Est.
- Laisse ton subconscient découvrir ce qu’il veut voir, à travers les diverses formes.
- Joue le jeu, abandonne-toi!
Une expérience inoubliable
Cette expérience a été des plus enrichissante, en m’offrant la possibilité de sortir de mon habitude de création. Elle m’a permis d’explorer une technique qui arrivait parfois sans intervention volontaire de ma part. Soit, que les lignes internes du personnage principal se poursuivent à l’extérieur, dans l’arrière-plan.
un reflet de l’unité de la conscience
Cette expérience me montre que nous sommes tous Un et en continuité avec tout ce qui nous entoure, tout comme ce personnage qui se poursuit dans le décor, sans détachement du tout.
Avoir foi en la vie
J’ai appris que s’ouvrir à l’expérience, mène à des résultats inattendus et exceptionnels. Avez-vous déjà laissé la vie se jouer, quand ça ne s’est pas passé comme vous l’aviez pensé?
Envie de faire du bénévolat?
Contacte Nathalie Laporte pour offrir tes services.
Nathalie Laporte
coordonnatrice des bénévoles
n.laporte@maisonreneverrier.com
819 477-3044